Demandez votre devis gratuit
Vous réalisez
Votre type de bien
MaPrimeRénov’ change à partir du 15 mai
09 Avril 2024

MaPrimeRénov’ change à partir du 15 mai

Suite à la chute du nombre de dossiers de demandes déposés depuis la réforme du 1er janvier 2024, le gouvernement fait marche arrière et a publié un décret ainsi qu’un arrêté modifiant MaPrimeRénov’ à compter du 15 mai.

Pas de DPE avant rénovation

L’obligation de fournir un DPE préalablement à toute demande d’aides MaPrimeRénov’ est tout d’abord suspendue jusqu’au 31 décembre 2024. La classe énergétique du bien immobilier ne conditionne donc plus l’éligibilité à certains parcours de travaux. Les travaux mono-gestes dans une maison individuelle classée passoire énergétique (classes F et G) peuvent ainsi à nouveau bénéficier d’aides MaPrimeRénov’.

Plus de souplesse pour certains parcours

Certains parcours de travaux aidés sont également simplifiés. Il n’est par exemple plus obligatoire de réaliser des travaux sur le système de chauffage pour bénéficier d’aides à l’isolation. Les travaux d’isolation restent cependant nécessaires pour bénéficier d’aides pour une ventilation. Les évolutions du dispositif MaPrimeRénov’ s’appliquent à tout dossier de demande déposé à partir du 15 mai 2024.

La rénovation globale toujours encouragée

Le gouvernement indique que ces évolutions sont provisoires afin de laisser le temps nécessaire au déploiement du réseau France Rénov’. Les pouvoirs publics rappellent en effet que les ambitions du parcours accompagné pour les rénovations globales restent d’actualité. Actuellement, les 440 opérateurs qui maillent le territoire comprennent plus de 3000 Accompagnateurs Rénov’ en charge d’accompagner les rénovations d’ampleur. 600 nouvelles structures doivent recevoir l’agrément Mon Accompagnateur Rénov’ dans les mois qui viennent. Les préfectures ont été invitées à accélérer l’instruction des dossiers de demande d’agrément en cours.

Diagnostic amiante Saint-Étienne
avant de vendre, de louer, de rénover...
Tout savoir sur nos prestations
Certifications et assurance
  • Diagnostiqueur
    certifié par
    Thermographie Paris N° CPDI 6293
    Version 006
    Diagnostic immobilier Montbrison Sous le numéro
    C2021-SE11-060
  • Prestations
    couvertes par
    Thermographie Nantes